A- A A+
dimanche 25 février 2018

logo cfqlmc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Auberge Place d'Armes

Bandeau 400 LH MR 600x80 F

memoires vives

Cérémonie Hommage à Marcel Fournier le 15 février 2013

Par Gilles Durand

 

De g. à d. Gisèle Monarque, présidente de la SGCF, Marcel Fournier, Lucille Pagé, conjointe de Marcel Fournier, Hélène Lamarche, rédactrice en chef des Mémoires et Jacques Désaultels, maître de cérémonie.
De g. à d. Gisèle Monarque, présidente de la SGCF, Marcel Fournier, Lucille Pagé, conjointe de Marcel Fournier, Hélène Lamarche, rédactrice en chef des Mémoires et Jacques Désaultels, maître de cérémonie
Crédit : SGCF

La soirée Hommage
Le 15 février 2013, Marcel Fournier reçoit l'Hommage de la Société généalogique canadienne-française (SGCF) dans le cadre d'une soirée à laquelle assistent plusieurs personnalités, amis et membres de la Société. Cet honneur, accordé annuellement à une personnalité pour contribution exceptionnelle, revêt une signification toute particulière dans le cas du récipiendaire.

Engagement et persévérance

L'Hommage reconnaît une carrière marquée du sceau de l'engagement, de la persévérance et du désir de mieux faire connaître aux Québécois leurs ancêtres et leur lieu d'origine. Marcel Fournier se signale tant comme chercheur, auteur, animateur et guide interprète dans le cadre de voyages organisés. Il assume également la présidence du Comité de commémoration de la Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs.

Pour en savoir davantage sur la carrière et les honneurs décernés au récipiendaire, visiter sa page Web.

champlain vague