logo cfqlmc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Auberge Place d'Armes

Bandeau 400 LH MR 600x80 F

Le mercredi 30 mai 2018, à Québec, Cercle de la garnison, conférence « La grande Armada : le départ de la première division canadienne du port de Québec ».

Invitation aux membres de La Société historique de Québec et au grand public
 
Dans le cadre du centenaire de l’Armistice, le Cercle de la Garnison offre à ses membres et au public en général une série de conférences illustrant la participation et la contribution canadiennes à la Première guerre mondiale. Ces conférences, d’une durée d’une heure, prennent la forme d’un 5 à 7 où la première heure est consacrée à la rencontre sociale.
 
La quatrième conférence se déroulera le mercredi le 30 mai. Elle est intitulée :
 
« La grande Armada : le départ de la première division canadienne du port de Québec »
 
Elle traitera des événements entourant l’embarquement de 32,000 hommes et de leur matériel à bord d’une trentaine de paquebots au bassin Louise en septembre 1914 et de leur traversée de l'Atlantique.
 
Le présentateur est le capitaine de frégate (retraité) Charles-André Nadeau, qui a servi 33 ans dans la marine canadienne; il a une maitrise en histoire de l’Université Laval et une maitrise en hautes études navales du US Naval War College de Newport au Rhode Island.
 
Le participation est de 25 $ par personne et inclut une consommation, quelques hors-d’oeuvre, les taxes et le stationnement.
 
Les personnes intéressées doivent contacter Charles-André Nadeau à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour faire une réservation ou pour obtenir de plus amples détails.

champlain vague