logo cfqlmc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Faites-nous part de vos propositions de commémoration et de lieux de mémoire

Colloque 1918-1919 : Défis et enjeux de l'après-guerre au Québec

Pour la première fois de son histoire, Le Monde Festival se décline à l'étranger et c'est à Montréal qu'il élira domicile le 26 octobre 2018

Pour la première fois de son histoire, Le Monde Festival se décline à l'étranger et c'est à Montréal qu'il élira domicile le 26 octobre prochain.

La programmation, élaborée conjointement par le quotidien québécois Le Devoir et le quotidien français Le Monde, sur le thème « Ensemble », permettra de porter des regards croisés, québécois et français, sur les grands thèmes qui occupent le débat public des deux côtés de l'Atlantique.

Une trentaine de personnalités françaises et québécoises de haut niveau participeront aux dix conférences, sur des thèmes au cœur de l’actualité au Québec et en France.

L'environnement, l'exception culturelle francophone, le féminisme, éthique et intelligence artificielle ou encore laïcité, sont quelques-uns des sujets retenus.

Vous trouverez tous les détails de la programmation complète ici https://www.lemonde.fr/festival/article/2018/09/25/a-montreal-le-monde-festival-fait-dialoguer-le-quebec-et-la-france_5359876_4415198.html ?

Le Consulat général de France à Québec est très heureux de soutenir ce premier festival à l'étranger.

Laurence Haguenauer
Consule générale de France à Québec

champlain vague