logo cfqlmc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Les Rendez-vous d’Histoire de Québec qui se tiendront du 15 au 18 août 2019

Exposition Louis Hébert et Marie Rollet présentée à la Faculté de pharmacie de l'Université de Lille, jusqu'à l'automne 2019

La Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs (CFQLMC) reçoit du ministère des Relations internationales et de la Francophonie une subvention additionnelle de 5 000 $ pour poursuivre sa mission en 2019

C’est avec fierté que la CFQLMC annonce l’octroi d’une subvention additionnelle de 5 000 $ par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie pour rapprocher davantage Québécois et Français dans cette aventure commune vécue depuis plus de 400 ans. À l'origine, la ministre nous avait annoncé 15 000 $ (en baisse de 5 400 $ sur l'an dernier), mais elle y a ajouté le 25 juin dernier, 7 000 $, pour un total de 22 000 $.

Cette aide additionnelle facilitera l’enrichissement constant d’un site Internet commun aux deux sections française et québécoise de la Commission de même que la préparation conjointe d’activités, tels des colloques, expositions, itinéraires culturels, etc. , rappelant l’histoire commune vécue par les Français et Québécois depuis la Nouvelle-France.

Le coprésident de la Commission, M. Denis Racine, désire remercier le ministère des Relations internationales et de la Francophonie pour l’appui et le soutien constant et indéfectible qu’il continue d’accorder à la Commission.

champlain vague