A- A A+
mercredi 12 août 2020

logo cfqlmc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Faites-nous part de vos propositions de commémoration et de lieux de mémoire

Exposition Louis Hébert et Marie Rollet présentée à la Faculté de pharmacie de l'Université de Lille, jusqu'à l'automne 2019

memoires vives

Premier volet du Grenier de l'Histoire SSQ
Les Grands d'aujourd'hui racontent ceux d'hier

 

Les Grands d'aujourd'hui racontent ceux d'hier
Crédit : Commission de la capitale nationale du Québec

D'octobre 2007 à novembre 2008, la Commission de la capitale nationale du Québec propose une passionnante série de rencontres entre un membre de l’Ordre national du Québec et un personnage de l’histoire du Québec qui l’a particulièrement inspiré.

Alphonse Desjardins, Maurice Richard, le frère Marie-Victorin, Mgr François-de-Laval, René Lévesque et bien d’autres reprendront vie à travers cette série de douze spectacles historiques, musicaux et théâtraux présentée à la salle Raoul-Jobin du nouveau Palais Montcalm, en collaboration avec l’Ordre national du Québec, la Société du 400e anniversaire de Québec et la Société du Palais Montcalm. Quatorze membres de l'Ordre national du Québec se prêteront au jeu, dont Guy Laliberté, Albert Millaire, Claude Béland, Jean-Claude Poitras et Mgr Maurice Couture.

Le président et directeur général de la Commission de la capitale nationale, M. Jacques Langlois, est heureux de constater que le Tribunal de l’Histoire ait ouvert la voie à cette remarquable série de soirées-spectacles : « En prenant appui sur la collaboration exemplaire de l’Ordre national et du Palais Montcalm et soutenus par le groupe SSQ et la Société du 400e, nous sommes en mesure de proposer aux Québécois une programmation superbe, dans un lieu qui l’est tout autant », a-t-il mentionné lors du lancement de la programmation qui a eut lieu le 12 juin au Palais Montcalm.

Les gens intéressés peuvent s’abonner à l'ensemble de la saison pour seulement 70 $ incluant les taxes et les frais de service. Les billets individuels pour chacun des douze spectacles seront en vente à partir du 15 septembre 2007 au coût de 12 $ incluant les taxes et les frais de service.

Pour information et abonnement : billetterie du Palais Montcalm (418) 641-6040.

champlain vague