Skip to content Skip to footer

Un bel hommage à un grand généalogiste québécois

Un bel hommage à un grand généalogiste québécois. La généalogie nous relie à nos origines.

HOMMAGE À RAYMOND GINGRAS

Le samedi 14 septembre 2019, son frère Robert avec sa femme et sa cousine, Pauline Marois, ex-première ministre du Québec, ont déposé une plaque sur sa tombe, en présence du maire Yves Billaud, du député de la Vendée et de nombreux membres du Cercle généalogique de Vendée, sans oublier la Présidente Annick BUFFET de la Régionale Vendée Québec avec de nombreux Membres de l’Association.

Raymond était hanté par la généalogie et en particulier, celle de sa famille, les Gingras, descendants de Charles et de Sébastien Gingreau, originaires de Saint-Michel-le-Cloucq, en Vendée. Il devient rapidement membre de la Société généalogique canadienne-française, puis membre fondateur de la Société de généalogie de Québec en 1961. Il s’éteint le 10 mars 2016 à l’âge de 88 ans.

Fidèle à ses convictions, il acquit une concession au cimetière du pays de ses ancêtres, à Saint-Michel-le-Cloucq, en demandant à ce que ses cendres y soient inhumées, ce qui fut fait à l’automne 2018.

Christian Rouvreau

La Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs était représentée pour l’occasion par M. Christian Rouvreau que nous remercions.

Denis Racine, coprésident

 

 

Photos : Christian ROUVREAU

 
Avec le soutien du gouvernement du Québec
Nous joindre
Section Québec
commissionfqlmc@gmail.com
Section France
memoiresfrance@gmail.com
Suivez-nous