A- A A+
mardi 23 avril 2024

Commission de la mémoire franco-québécoise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

CMFQ ColloquePF 600x80 2

Molière

Exposition Mission Nouvelle-France au Musée des Ursulines de Québec jusqu'au 10 août 2014

Vivre la Nouvelle-France


Un cadeau historique

QUÉBEC, le 8 juill. 2014 - Dans le cadre du 375e anniversaire des Augustines et des Ursulines, les religieuses offrent un cadeau à la population. Elles ouvrent gratuitement l'exposition : Mission Nouvelle-France. Jusqu'au 10 août, c'est le Grand parloir de L'École des Ursulines de Québec qui renoue avec sa tradition muséale pour offrir au public cette exposition organisée par le Musée des Ursulines de Québec.

Cette exposition temporaire est une occasion unique d'apprécier les collections héritées du Régime français. L'exposition permettra de découvrir les artéfacts et documents conservés précieusement depuis l'arrivée, en 1639, des deux communautés. Vous y découvrirez la plus riche collection d'objets de la Nouvelle-France conservés jusqu'ici !

Toute l'année scolaire, Le Grand parloir de l'École des Ursulines est réservé aux élèves de l'École. Il a retrouvé son cachet d'antan et a été rénové pour l'occasion. Tous les étés, de 1936 à 1947, ce lieu avait servi de musée.  C'est donc dans le respect de la tradition que vous est livrée cette exposition, un véritable trésor, témoin de nos racines.

Le Grand parloir est situé au 4 rue du Parloir, dans le Vieux-Québec, en plein cœur des murs du Monastère des Ursulines.

Pour toute information, contactez le Musée des Ursulines de Québec :  418-694-0694 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

HEURES D'OUVERTURE :
Tous les jours : 10h à 17h

Invitation au vernissage
Une découverte privilégiée

Jeudi 10 juillet, de 10h à 12h, aura lieu le vernissage officiel de l'exposition Mission Nouvelle-France.

Les représentants des médias sont invités à venir rencontrer, sur place : les religieuses Ursulines, la directrice du Musée des Ursulines, Mme Christine Cheyrou; et la responsable des archives Mme Marie-Andrée Fortier.

Les médias qui désirent une visite privée avec la directrice Mme Christine Cheyrou, peuvent prendre rendez-vous avec le département des communications.

SOURCE Musée des Ursulines de Québec
Renseignements : Joannie McLeod, responsable des communications : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 418-694-0694 poste 104, c. : 418-933-2680

champlain vague