A- A A+
mercredi 12 août 2020

logo cfqlmc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Faites-nous part de vos propositions de commémoration et de lieux de mémoire

Exposition Louis Hébert et Marie Rollet présentée à la Faculté de pharmacie de l'Université de Lille, jusqu'à l'automne 2019

Le président de la Commission rencontre la nouvelle présidente de la Fédération France-Québec/francophonie

Dimanche le 28 juin 2020, à Lac-Sergent, le président de la Commission, Denis Racine, et le président du Réseau Québec-France, André-P. Robert, ont rencontré la nouvelle présidente par intérim de la Fédération France-Québec/francophonie, Caroline Rauzy.

Mme Rauzy a été désignée par le conseil d’administration de la Fédération pour assumer la présidence par intérim depuis la démission de Dominique Rousseau.

Avec les mesures prises par les gouvernements concernant la pandémie et restreignant les déplacements à l’étranger, les présidents, qui ne pourront sans doute pas se revoir en personne avant 2021, ont profité de l’occasion pour échanger sur leur vision de l’avenir de leurs organismes, les projets à poursuivre et de nouvelles pistes de collaboration.

De g. à d. : Frédéric et Caroline Rauzy, Denis Racine et sa conjointe, Jeanne Guimond, André-P. Robert et sa conjointe, Reine.

Sur la photo, de g. à d. : Frédéric et Caroline Rauzy, Denis Racine et sa conjointe, Jeanne Guimond, André-P. Robert et sa conjointe, Reine.
champlain vague