A- A A+
mardi 21 mai 2024

Commission de la mémoire franco-québécoise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

CMFQ ColloquePF 600x80 2

Molière

Madame Mariette Parent et monsieur Jean-Marie Lebel récipiendaires de la médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés

Le 8 avril dernier, Mme Mariette Parent et M. Jean-Marie Lebel ont reçu des mains du lieutenant-gouverneur du Québec, M. J. Michel Doyon, la Médaille pour les aînés.

Après une carrière de gestionnaire au CHUL de 1969 à 1998, Mme Parent a fait beaucoup de bénévolat au sein de plusieurs organismes, notamment à la Société de généalogie de Québec dont elle fut présidente de 1999 à 2008. Dans le domaine de la pédiatrie, elle collabore à l’Opération Enfant-Soleil depuis 1988.

Historien, enseignant très populaire à l’Université du 3e Âge de l’Université Laval depuis 1997, écrivain et conférencier, M. Lebel est le grand spécialiste de l’histoire de la région de Québec. Il a publié cinq livres et plus de 400 articles et chroniques. Il est vice-président de la Société historique de Québec depuis 16 ans et il a été vice- président de la revue d’histoire du Québec, Cap-aux-Diamants, pendant 35 ans.

Félicitations aux deux récipiendaires !

Plante et Lebel

champlain vague